Inscriptions
« La mise à jour de la page concernant les Inscriptions Administratives 2024-2025 est en cours. Consultez régulièrement cette page afin de vous tenir informé(e) des modalités d’inscription »
avant votre inscription
Avant votre inscription, n’hésitez pas à consulter la page Inscriptions 2024-2025 afin de connaitre ce qui change et ce qu’il faut savoir.
Calendrier des inscriptions
Comment s’inscrire ?
Licence 3 Administration publique
En formation initiale : étudiant inscrit dans une université en 2023-2024
- 1ère inscription à l’université de Montpellier : https://infoservices.umontpellier.fr/Primo_Infos/
- Réinscription : Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”
- Pièces justificatives : voir cette page
En formation continue : salarié(e), agent de la fonction publique, en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études
- 1ère inscription et réinscription : Contacter le service de formation continue en suivant les indications sur cette page
Master 1 Administration publique
En formation Initiale : étudiant inscrit dans une université en 2023-2024
- 1ère inscription à l’université de Montpellier : https://infoservices.umontpellier.fr/Primo_Infos/
- Réinscription : Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”
- Pièces justificatives : voir cette page
En formation continue : salarié(e), agent de la fonction publique, en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études
- 1ère inscription et réinscription : Contacter le service de formation continue en suivant les indications sur cette page
Masters 2
En formation Initiale : étudiant inscrit dans une université en 2023-2024
- 1ère inscription à l’université de Montpellier : https://infoservices.umontpellier.fr/Primo_Infos/
- Réinscription : Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”
- Pièces justificatives : voir cette page
En formation continue : salarié(e), agent de la fonction publique, en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études
- 1ère inscription et réinscription : Contacter le service de formation continue en suivant les indications sur cette page
PREPARATIONS AUX ECRITS DE CONCOURS
Vous êtes étudiant (inscrit dans une université en 2023-2024) et vous avez reçu un avis favorable de l’IPAG : envoyez par mail
Vous n’êtes pas étudiant (salarié(e), en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études) et vous avez reçu un avis favorable de l’IPAG :
- contacter le service de formation continue
Préparations aux ORAUX de concours
Vous êtes admissible à un concours, envoyez nous un mail pour nous en faire part en indiquant :
- votre nom et prénom
- l’intitulé du concours
- la date de votre oral (ou la période)
- si vous êtes inscrit ou non à l’IPAG (préciser si vous êtes : étudiant, salarié, fonctionnaire, en recherche d’emploi…)
Voici l’adresse mail : ipag-prepasorales@umontpellier.fr
Nous vous indiquerons le planning qui sera mis en place.
Vous souhaitez vous inscrire en présentiel
Les inscriptions en présentiels se font sur le site Richter, bâtiment B, 1ère étage, bureau 103 de l’IPAG.
Munissez-vous du dossier d’inscription rempli : ici
Et de toutes les pièces justificatives : voir cette page
Attention : si vous n’êtes pas boursier, le règlement pour l’inscription se fait uniquement par chèque
Les étudiants sont satisfaits du processus inscription :
86.5% des étudiants satisfaits du processus inscriptions
98.5% des étudiants ont procédé à leur inscription en ligne
88.2% des étudiants satisfaits des informations publiés sur la page « Inscriptions » de leur composante