Disponible à partir de début mars 2020

Avant de vous inscrire à l’IPAG, n’oubliez pas  de vous inscrire à la CVEC : cvec.etudiant.gouv.fr

Pour prendre connaissance des démarches à effectuer avant de vous inscrire à l’UM.

  • Etape 1: effectuez les démarches nécessaires via cvec.etudiant.gouv.fr (pensez à vous munir au préalable de votre numéro INE)
  • Etape 2: imprimez votre attestation, elle vous sera demandée lors de votre inscription, que vous soyez exonéré ou non de la contribution : l’attestation est obligatoire.
  • Etape 3: procédez à votre inscription ou réinscription à l’IPAG (1er étage – bureau 103)

Pour avoir droit à une aide financière du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère de la Culture et de la Communication, il faut avoir moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation habilitée à recevoir des boursiers comme celles de l’IPAG de Montpellier.

Les aides sont attribuées en fonction de 3 critères : les revenus du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge fiscale de la famille et l’éloignement du lieu d’études.

Plus de détails en suivant ce lien : Vos études a l’IPAG

Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives 
Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de votre composante au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « Réclamation » dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.

Lien : https://infoservices.umontpellier.fr/ldsd/reclamations/