Attention, vu les circonstances actuelles nous vous demandons de doubler votre envoi :

1: Envoi par mail de votre dossier + CV = Lettre de motivation à cette adresse : ipag-contact@umontpellier.fr

2 : Envoi de votre dossier complet à l’adresse suivante (dès la FIN DU CONFINEMENT) :

Université Montpellier  – IPAG

Espace Richter, 195 rue Vendémiaire, Bât. B

CS 19519 – 34090 Montpellier Cedex 2

Dossier de candidature LAP – MAP – Master 2 2020-2021

Dossier de candidature préparations écrites 2020-2021

Dossier Bercy, Attaché territorial et IRA à rendre avant le lundi 4 mai 2020

Autres prépas à rendre avant le mardi 30 juin 2020

Dossier candidature Apprentis Publics 2020 – 2021

Avant de vous inscrire à l’IPAG, n’oubliez pas  de vous inscrire à la CVEC : cvec.etudiant.gouv.fr

Pour prendre connaissance des démarches à effectuer avant de vous inscrire à l’UM.

  • Etape 1: effectuez les démarches nécessaires via cvec.etudiant.gouv.fr (pensez à vous munir au préalable de votre numéro INE)
  • Etape 2: imprimez votre attestation, elle vous sera demandée lors de votre inscription, que vous soyez exonéré ou non de la contribution : l’attestation est obligatoire.
  • Etape 3: procédez à votre inscription ou réinscription à l’IPAG (1er étage – bureau 103)

Pour avoir droit à une aide financière du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère de la Culture et de la Communication, il faut avoir moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation habilitée à recevoir des boursiers comme celles de l’IPAG de Montpellier.

Les aides sont attribuées en fonction de 3 critères : les revenus du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge fiscale de la famille et l’éloignement du lieu d’études.

Plus de détails en suivant ce lien : Vos études a l’IPAG

Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives 
Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de votre composante au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « Réclamation » dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.

Lien : https://infoservices.umontpellier.fr/ldsd/reclamations/