L’IPAG

L’IPAG en quelques mots

Vous souhaitez intégrer la fonction publique ? Depuis plus de 60 ans, l’IPAG de l’Université de Montpellier est le partenaire public de tous ceux qui veulent réussir dans le service public.

Notre institut propose un dispositif complet, articulant préparations aux concours et formations diplômantes. La majorité de nos préparations est disponible à distance, et nous offrons des possibilités d’alternance sur toute la France, avec 1 étudiant sur 3 en alternance !

Avec plus de 15 concours préparés et un taux de réussite de plus de 80 % à l’écrit, nous mettons à votre disposition une équipe pédagogique composée de plus de 100 experts de la fonction publique.

Notre engagement ? Accompagner chaque candidat dans la construction de son projet professionnel quel que soit son profil ! Étudiants, fonctionnaires, formation initiale ou reconversion : on s’adapte à vos objectifs, pas l’inverse ! 

les formations de l’IPAG

les chiffres clés de l’IPAG

80%

de réussite à l’écrit d’un concours

+15

concours préparés

+100

experts de la fonction publique dans l’équipe pédagogique

1 sur 3

étudiant en alternance

Pourquoi rejoindre l’IPAG

  • La majorité des prépas sont disponibles à distance
  • Alternance possible sur toute la France
  • Formations à Montpellier
  • Double cursus possible : diplôme + prépa
  • Accessible aux professionnels en poste
  • Frais d’inscriptions universitaires pour les licences et masters (gratuit pour les boursiers)

Notre campus

Situé au cœur de Montpellier, dans le quartier Richter, notre campus vous accueille dans un cadre propice à l’apprentissage et à la réussite. L’IPAG incarne une vision moderne et ambitieuse de la formation à l’administration publique. 

Les avantages du site ? Un restaurant universitaire convivial, une bibliothèque aux ressources variées, un accès facilité proche du centre-ville  grâce aux tramways ! 

Saviez-vous que Montpellier est souvent considérée comme la meilleure ville étudiante de France ? En effet, elle se classe parmi les villes les plus prisées, avec environ 70 000 étudiants, soit 1 habitant sur 5 !