Classe Préparatoire Intégrée (CPI) IRA :

Vous envisagez peut-être l’année prochaine préparer le concours des Instituts régionaux d’administration
pour devenir Attaché(e) d’administration

En plus des formations dispensées à l’IPAG, vous pouvez, sous certaines conditions, postuler pour intégrer une classe préparatoire intégrée ( CPI) et bénéficier d’une aide financière et de cours spécifiques pour s’entraîner aux nouvelles épreuves de ce concours.

Nous vous invitons à consulter le site: https://ira-bastia.gouv.fr/la-cpi/Les inscriptions pour intégrer la CPI de l’IRA de Bastia ont ouvert le 31 mars.
Les dossiers de candidature sont téléchargeables ici : https://ira-bastia.gouv.fr/inscription/
Ils doivent être retournés au plus tard le 11 juin 2020 à l’IRA de Bastia par voie postale.


35 places sont proposées, réparties sur 5 sites (CPAG d’Aix- en Provence, CPAG de Bordeaux, Université de Corté, IPAG de Montpellier, CPAG de Toulouse).

Étudiants boursiers, demandeurs d’emploi, lycéens de zone d’éducation prioritaire, si vous avez un diplôme qui vous permet de passer les concours de la fonction publique, le dispositif des classes préparatoires intégrées vous aide à les préparer.

La mise en place de ces classes s’inscrit dans la politique générale menée en faveur de la diversité, qui est une des priorités de la politique de ressources humaines des ministères économiques et financiers et constitue l’un des engagements de la charte pour la promotion de l’égalité dans la fonction publique signée en 2008 par les ministres en charge de la fonction publique. C’est également l’un des points de la démarche de certification qui a permis aux ministères économiques et financiers d’obtenir le « label diversité ».

Site ENCCRF Montpellier

Site du gouvernement