Apprentissage

Vous souhaitez préparer les concours tout en travaillant dans l’une de nos 3 fonctions publiques ? Déposez votre dossier au secrétariat de l’IPAG.

Vous suivrez les diplômes de l’IPAG de Montpellier en alternance.

Conditions :

  • avoir moins de 30 ans
  • être titulaire d’un minimum de bac+2
  • être motivé et adaptable

Dites ce qui vous attire :

  • Fonction publique de l’Etat
  • Fonction publique Territoriale
  • Fonction publique Hospitalière

au niveau du cfa

Contact

C’est le CFA Ensup-LR qui sera votre interlocuteur, pour la partie contrat d’apprentissage, la rémunération, les aides, une simulation de coûts et les relations employeurs.

N’hésitez pas, pour toutes vos questions, à consulter en premier lieu notre site internet :  https://ensuplr.fr/ et notre Foire Aux questions et à contacter votre interlocutrice :

Maeva GISDAL – Chargée de développement de l’apprentissage & Référente handicap

Tel: 06 19 63 35 27
maeva.gisdal@umontpellier.fr

informations

Voici une vidéo brève sur l’alternance : https://ensuplr.fr/le-cfa-ensuplr-en-video/


Pour les étudiants, futurs apprentis.e.s, toutes les infos à ce lien : https://ensuplr.fr/apprenti/outils-de-lapprenti/les-etapes-pour-devenir-apprenti/

Les informations utiles pour les employeurs : https://ensuplr.fr/employeurs/comment-embaucher-un-apprenti/recrutement/
Et la page qui concerne les frais de formation : https://ensuplr.fr/employeurs/comment-embaucher-un-apprenti/la-participation-aux-frais-de-formation/

accompagnement

Le CFA Ensup-LR a mis en place différentes sessions d’accompagnement des candidats à la recherche d’employeurs pour un contrat d’apprentissage, il s’agit de webinaires STRE – ateliers de Stratégies et Techniques de Recherche d’Entreprises.
Ces ateliers STRE sont proposés sous la forme d’un webinaire en direct ou en replay, sur inscription obligatoire !

Voici le lien vers la plateforme d’inscription pour les Webinaires : https://app.livestorm.co/cfa-ensup-lr/atelier-strategies-et-techniques-de-recherche-dentreprises?type=detailed

signature du contrat

Une fois votre alternance en poche, précisez ensemble les modalités du contrat d’apprentissage : date d’embauche, rémunération, missions, maître d’apprentissage en entreprise, rythme de travail, avantages/congés.
Dès que vous serez admise, il faudra compléter notre plateforme (pas active à ce jour pour la rentrée universitaire 2024/2025) pour que nous puissions éditer votre contrat d’apprentissage !