Inscriptions

« La mise à jour de la page concernant les Inscriptions Administratives 2024-2025 est en cours. Consultez régulièrement cette page afin de vous tenir informé(e) des modalités d’inscription »

avant votre inscription

Avant votre inscription, n’hésitez pas à consulter la page Inscriptions 2024-2025 afin de connaitre ce qui change et ce qu’il faut savoir.

Calendrier des inscriptions

Comment s’inscrire ?

Licence 3 Administration publique

En formation initiale : étudiant inscrit dans une université en 2023-2024

  • Réinscription : Se connecter avec vos identifiants sur votre ENTet cliquer sur l’onglet “réinscription”
  • Pièces justificatives : voir cette page

En formation continue : salarié(e), agent de la fonction publique, en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études

  • 1ère inscription et réinscription : Contacter le service de formation continue en suivant les indications sur cette page

En apprentissage

Vous avez reçu un avis favorable de l’IPAG et vous avez signé votre contrat d’apprentissage.

Envoyez par mail :

  • dossier d’inscription ici
  • certificat d’engagement du CFA
  • pièces justificatives que vous trouverez ici
Master 1 Administration publique

En formation Initiale : étudiant inscrit dans une université en 2023-2024

  • Réinscription : Se connecter avec vos identifiants sur votre ENTet cliquer sur l’onglet “réinscription”
  • Pièces justificatives : voir cette page

En formation continue : salarié(e), agent de la fonction publique, en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études

  • 1ère inscription et réinscription : Contacter le service de formation continue en suivant les indications sur cette page

En apprentissage

Vous avez reçu un avis favorable de l’IPAG et vous avez signé votre contrat d’apprentissage.

Envoyez par mail :

  • dossier d’inscription ici
  • certificat d’engagement du CFA
  • pièces justificatives que vous trouverez ici
Masters 2

En formation Initiale : étudiant inscrit dans une université en 2023-2024

  • Réinscription : Se connecter avec vos identifiants sur votre ENTet cliquer sur l’onglet “réinscription”
  • Pièces justificatives : voir cette page

En formation continue : salarié(e), agent de la fonction publique, en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études

  • 1ère inscription et réinscription : Contacter le service de formation continue en suivant les indications sur cette page

En apprentissage

Vous avez reçu un avis favorable de l’IPAG et vous avez signé votre contrat d’apprentissage.

Envoyez par mail :

  • dossier d’inscription ici
  • certificat d’engagement du CFA
  • pièces justificatives que vous trouverez ici
PREPARATIONS AUX ECRITS DE CONCOURS

Vous êtes étudiant (inscrit dans une université en 2023-2024) et vous avez reçu un avis favorable de l’IPAG : envoyez par mail

  • dossier d’inscription : ici
  • pièces justificatives que vous trouverez ici

Vous n’êtes pas étudiant (salarié(e), en recherche d’emploi, ou toute personne ayant interrompu ses études) et vous avez reçu un avis favorable de l’IPAG :

Préparations aux ORAUX de concours

Vous êtes admissible à un concours, envoyez nous un mail pour nous en faire part en indiquant :

  • votre nom et prénom
  • l’intitulé du concours
  • la date de votre oral (ou la période)
  • si vous êtes inscrit ou non à l’IPAG (préciser si vous êtes : étudiant, salarié, fonctionnaire, en recherche d’emploi…)

Voici l’adresse mail : ipag-prepasorales@umontpellier.fr

Nous vous indiquerons le planning qui sera mis en place.


Vous souhaitez vous inscrire en présentiel

Les inscriptions en présentiels se font sur le site Richter, bâtiment B, 1ère étage, bureau 103 de l’IPAG.

Munissez-vous du dossier d’inscription rempli : ici

Et de toutes les pièces justificatives : voir cette page

Attention : si vous n’êtes pas boursier, le règlement pour l’inscription se fait uniquement par chèque

 

Les étudiants sont satisfaits du processus inscription :
86.5% des étudiants satisfaits du processus inscriptions
98.5% des étudiants ont procédé à leur inscription en ligne
88.2% des étudiants satisfaits des informations publiés sur la page « Inscriptions » de leur composante